Certificat médical


Un certificat médical est obligatoire.

L'inscription au judo pour la saison 2019-2020 nécessite de fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique du judo en compétition. 

Les judokas possédant un passeport de judo peuvent le faire tamponner par le médecin. Pour les autres, voici un modèle à télécharger :

 

Pourquoi le Certificat Médical doit-il comporter la mention "Judo en compétition" ?

Dès le plus jeune âge, nous proposons aux enfants de participer à des animations interclubs. Ces tournois, bien qu'amicaux, se doivent de respecter les règlements de la Fédération Française de Judo. Ces règlements imposent la possession du certificat médical "Judo en compétion" pour la participation aux compétitions officielles ainsi qu'aux animations.

Si vous ne nous donnez qu'un certificat médical ne comportant que la mention "Judo", nous ne pourrons pas proposer à votre enfant de participer à ces animations.

 

Dans quels cas peut-on se passer de certificat médical ?

Pour ceux qui étaient déjà inscrits au club pour la saison 2018-2019 le certificat médical de la saison 2018-2019 peut être valable pour la saison 2019-2020 sous certaines conditions : 

 

1er cas de figure : 

  • 1ère condition : vous aviez fourni un certificat médical pour 2018-2019 comportant la mention "Judo en compétition"
  • 2ème condition : vous être capable de répondre "Non" à toutes les questions du document suivant à télécharger : Questionnaire CERFA

Si ces deux conditions sont réunies, il vous suffit de remplir et nous donner l'attestation CERFA, sinon vous devez nous fournir un nouveau certificat médical "Judo en compétiiton"

 

2ème cas de figure : 

  • 1ère condition : vous aviez fourni un certificat médical pour 2017-2018 comportant la mention "Judo en compétition" et vous aviez rempli une attestation CERFA pour 2018-2019
  • 2ème condition : vous êtes capable à nouveau de répondre "Non" à toutes les questions du questionnaire CERFA

Si ces deux conditions sont réunies, il vous suffit de remplir et nous donner l'attestation CERFA, sinon vous devez nous fournir un nouveau certificat médical "Judo en compétiiton"

Les bénéfices du judo pour la santé